Réunion mensuelle du comité directeur (non officiel) : mai 2016

Voici les points saillants de la réunion du Conseil de direction le 19 mai 2016 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l’AAC.

  1. En vigueur immédiatement : Lors des championnats régionaux et national seulement, la ligne d’arrivée sera le dernier obstacle lui-même. Par conséquent, un chien qui dépasse l’obstacle reçoit une faute de refus plutôt que de non-exécution. Si le chien exécute ensuite l’obstacle à l’envers, le temps s’arrête et le chien reçoit une faute de non-exécution. De plus, il y a faute de non-exécution si le conducteur ne ramène pas le chien pour exécuter l’obstacle correctement.
  2. Une motion pour interdire le lancement de jouets lors de parcours pour exhibition seulement (« FEO ») est rejetée. Il reviendra au club hôte d’établir les règles concernant l’utilisation de jouets.
  3. L’équipe nationale de l’AAC recrute du personnel de gestion et de santé canine pour l’équipe 2017, qui participera au championnat national de l’IFCS à Valence, en Espagne, du 26 au 30 avril 2017 (Personnel de soutien pour l’Équipe nationale 17)
  4. Le CD approuve des éclaircissements et des modifications relatives à l’équipement recommandés par le Comité de l’équipement :
    • Palissade : Les lattes deviennent facultatives sur les surfaces caoutchoutées ; les deux panneaux doivent être reliés par deux chaînes ou autres mécanismes distincts (en vigueur le 1er janvier 2017). On éclaircit les spécifications relatives aux lattes sur les surfaces peinturées.
    • Chute : Les chutes en forme de baril seront éliminées d’ici le 1er juillet 2018. Les chutes à plancher plat (« chuckwagon ») et les chutes tunnel demeureront acceptables. De plus, la longueur de la manche en tissu peut maintenant être de 6 à 8 pieds (en vigueur immédiatement).
    • Sauts : À compter de 2017, aucun saut en une pièce (sans égard au matériau utilisé) ne sera permis au Championnat national.
  5. Le Comité consultatif des juges a besoin de nouveaux membres (juges seulement) pour les régions des Prairies et de l’Atlantique  (Judges' Advisory Committee -PnP.htm)
  6. Le nouveau Comité de développement est en place et commence ses activités.
  7. Les essais finaux de la nouvelle base de données et du nouveau site Web de l’AAC sont en cours.

 

Pour obtenir une copie du procès-verbal de la réunion du CA (en français ou en anglais, une fois approuvé), communiquez avec Jennifer Laird, jennifer.lairdaarf@gmail.com

Si vous avez déjà demandé à recevoir les procès-verbaux, SVP renvoyez votre demande à Jennifer.

La prochaine réunion aura lieu le : jeudi 16 juin